Sorry, this image is copyright protected.
La chasse du sitatunga

La chasse du Sitatunga

Nos safaris au Sitatunga, vous conduiront dans bassin de la rivière Kafu dans les étendues de papyrus le long des rives du Nil. Nos territoires offrent la plus haute densité de Sitatunga du continent Africain. Il n’est pas rare de voir entre 7 à 25 Sitatungas (mâles, femelles et jeunes) par jour au cours de votre safari.

La chasse du Sitatunga demande une grande préparation.

Avant le début de chaque safari le papyrus doit être fauché trois à quatre semaines auparavant et un mirador mis en place sur les rives ou dans un arbre ou encore sur une Ile flottante. Localiser les nouveaux spots à Sitatunga exige un grand travail d’observation tout au long de l’année.

Les Sitatungas se nourrissent des jeunes pousses de papyrus tôt le matin (06h30 à 07h30) et tard dans l’après midi (17h30 à 19H30.Ils broutent aussi pendant la journée si ils ne sont pas dérangés. Une journée typique de chasse au Sitatunga commence avant le lever du soleil au mirador, accompagné du guide professionnel jusqu’à environ 9h30, puis vient la chasse des guibs, cobes de roseaux, cobes Defassa, cobe de l’Ouganda, Céphalophes et ourébi, avec un déplacement en véhicule 4X4 , jusqu’à’ l’heure du déjeuner.La fin d’après-midi est consacrée au mirador si nécessaire.

Chasser le Sitatunga, véritable fantôme du marais, entouré par les hippos, les crocodiles et une multitude d’oiseaux restera une expérience unique dans votre vie de chasseur d’Afrique.

FERMER
FERMER
};