Sorry, this image is copyright protected.
Informations et contrat

La saison de chasse

Notre saison de chasse s’étend de Janvier à Novembre. Les pluies sont réparties tout au long de l’année (ce qui explique la luxuriance de la végétation) avec un pic des mois d’Avril à Novembre. Cependant, la pluviométrie varie d’année en année. Ces différences de pluviométrie influent peu sur la chasse du Sitatunga et des antilopes, car il n’y a pas de migrations à proprement parler.

La meilleure période pour chasser Buffles et bubales s’étend des mois de Décembre à Avril.  Dès juin l’herbe rend la chasse du buffle plus difficile. Toutes les autres espèces peuvent être chassées toute l’année.

Vêtements et équipements

Les vêtements légers, chemises à manches longues ou courtes, et de couleur kaki ou vert foncé sont les plus adaptés. Prévoir également une veste de chasse en toile ou polaire, un chapeau de brousse ou une casquette ainsi qu’un imperméable léger.

En plus des chaussures de safari classiques nous recommandons fortement les bottes en caoutchouc (à cause de la rosée du matin). Une bonne paire de jumelles, un sac à dos et un bon appareil photo sont indispensables.

Armes et munitions

Apportez l’arme qui vous convient le mieux. Nous recommandons les calibres de 7 à 8 mm pour les animaux légers et les antilopes, avec une soixantaine de cartouches. Les calibres 375hh à 416 pour les buffles sont les mieux adaptés avec des cartouches blindées et demi –blindées.(vingt et vingt).

La plupart des compagnies aériennes limitent vos munitions à 5kg .Vérifier la règlementation de chaque compagnie avant le départ.

La première préparation des trophées, traitement et mises en caisse sont inclus dans votre forfait. Le travail de documentation et les formalités d’expédition sont assurés par Uganda Wildlife Taxidermie &Tannery Services Ltd.

Le fret aérien à destination de votre taxidermiste via votre transitaire est à vos frais.

Permis de chasse

Une demande préalable de permis de chasse et d’importation d’arme  avant l’entrée du chasseur en Ouganda est obligatoire.(cf ; formulaires et contact).

Les chasseurs et les accompagnateurs sont redevables d’une taxe de conservation et de concession, 50$ et 20$ par jour incluse dans votre forfait.

Santé

Consultez votre médecin avant votre départ si prescription particulière. Un vaccin anti fièvre jaune est obligatoire pour entrer en Ouganda (validité 10 ans). Un traitement anti paludéen est aussi indispensable  Selon le Center for Desease Control, il est préférable d’utiliser les médicaments suivants : atovaquone/proguanil ou  doxycycline ou méfloquine, mais pas de chloroquine.

Par précaution se munir d’une pharmacie de base, paracétamol, désinfectants intestinaux .etc.

Passeport / Visa

Un passeport avec une validité six mois à votre arrivée et quelques pages vierges est obligatoire.  les citoyens américains et les citoyens de l’Union européenne sont tenus d’appliquer et obtenir un visa en ligne ( 100 USD ) , par le système de demande de visa électronique : https://visas.immigration.go.ug/  D’autres instructions et informations peuvent être trouvées ici.

Compagnies aériennes

Beaucoup de compagnies aériennes desservent l’Ouganda et son aéroport Entebbe. KLM avec des vols, via Amsterdam et Kigali, la plupart des jours de la semaine.

Kenya Airways et Northwest Airlines relient Entebbe à Dar es Salaam, Arusha, ou Nairobi. D’autres compagnies desservent aussi l’Ouganda: South African Airways, Emirates, Brussels Airlines, Turkish Airlines, Egypt Air, Qatar et Ethiopian Airlines.

Assurances

Chaque chasseur ou accompagnateur est responsable de sa santé et doit souscrire à ses propres assurances, assistance et assurance annulation de voyage.

Merci de vous renseigner auprès de votre assurance maladie au sujet de votre couverture médicale à l’étranger et de la prise en charge des frais médicaux si besoin.

En venant en safari vous assumez la responsabilité des risques associés, tels que les maladies tropicales, la chasse aux animaux dangereux et autres dangers.

};