Sorry, this image is copyright protected.
À Propos

Uganda Wildlife Safaris – La conservation par le développement durable

Notre activité principale est la conservation par l’exploitation des ressources.

A UWS nous sommes réellement engagés  dans nos activités de chasse ainsi que dans tous les autres projets. Nous gérons et exploitons des zones exclusives de faune en bordure des parcs nationaux en collaboration avec l’administration locale, le district, l’Uganda Wildlife Autorité et les propriétaires terriens afin de créer des emplois et d’arrêter la destruction incontrôlée de la faune et de leur environnement naturel. Nos succès sont directement liés aux partenariats que nous avons développés avec les communautés locales dans nos zones d’opération. Nous changeons leur perception de la faune en assurant aux générations futures, non seulement de profiter mais aussi de générer un revenu durable provenant de leurs ressources naturelles .

Viser plus loin !

En dehors de la chasse sportive, nous développons aussi des activités touristiques telles que des safaris photographiques, et ornithologiques. Nous consacrons également d’énormes moyens à la remise en activité des anciennes et obsolètes réserves de faunes par le développement des infrastructures, la réintroduction des animaux et une gestion active des sites.

Nous opérons dans les districts de Luwero, Nakaseke, Nakasongola, Kiboga, Kyankwansi, Masindi & Kiryandongo, l’ex-Game Reserve Aswa-Lolim (Nwoya Distrct), le Okidi Hills (district d’Amuru) et dans la réserve de Faune d’ Ajai (Arua District).

A propos de l’Ouganda

Exploration de la Perle de l’Afrique

La République de l’Ouganda, citée par Winston Churchill comme la perle du continent Africain, se trouve en Afrique centrale et orientale, presque entièrement dans le bassin du Nil.

Le pays est bordé par le Kenya à l’est, le Sud-Soudan au Nord, la République démocratique du Congo à l’ouest, le Rwanda au Sud-Ouest et de la Tanzanie au Sud.

Le sud du pays englobe une partie importante du lac Victoria, ainsi qu’un certain nombre d’autres lacs dont le lac Kyoga, le lac Albert, le lac Edouard, et le plus petit lac George.

La plupart des villes importantes sont situées dans le sud, près du lac Victoria, y compris la capitale, Kampala, et la « ville de l’aéroport » d’Entebbe.

Géographie, Climat & Politique

Bien que généralement équatorial, le climat de l’Ouganda est pas uniforme, l’altitude modifie le climat, mais les températures atteignent rarement 35° pendant la journée ou descendent rarement en dessous de 15° la nuit. Le Sud de l’Ouganda est plus humide, avec des pluies généralement réparties tout au long de l’année.

Le président actuel de l’Ouganda, Yoweri Kaguta Museveni, est à la fois chef de l’Etat et chef du gouvernement.

Le pouvoir législatif appartient au Parlement. L’ Assemblée nationale est composée de 303 membres, dont 86 membres sont nommés par les groupes d’intérêt, y compris les femmes et l’armée ougandaise. Les autres membres sont élus pour un mandat de cinq ans lors des élections générales.

Ouganda – Pays de la variété des espèces animales

L’Ouganda est doté d’une extraordinaire variété d’espèces d’animaux ce qui, présage une chasse inoubliable et unique .Certaines espèces sont uniques comme le Cobe de L’Ouganda et le bubale de Jackson. C’est aussi le pays privilégié pour récolter le Sitatunga d’Afrique de l’Est et le buffle du Nil.

Hébergement à Kampala et sur les zones de chasse

À l’arrivée à Entebbe Airport (Code de l’ aéroport: EBB), en fonction de l’heure de départ et d’arrivée de votre vol, vous aurez le choix entre un hôtel trois étoiles, soit à Kampala (www.cassialodge.com), (www.spekeresort .com) ou à Entebbe (www.gatelyinn.com).

Les déplacements depuis et vers l’Aéroport et Hôtels sont assurés par notre organisation.

L’hébergement dans nos territoires de chasse est assuré par des tentes classiques, du type Afrique orientale, ou dans des bungalows traditionnels, à la toiture  de chaume, parfaitement entretenus.

La cuisine est variée, Indienne, Africaine et Européenne et les repas très copieux.

Le souhaits particuliers seront pris en compte dans la mesure du possible.

Mayanja River Lodge

Nakaseke, au cœur du Kafu, est la zone qui détient la plus forte densité de Sitatungas en Afrique.

Cette zone a donné les actuels records n°1 et °2 du SCI pour le Sitatunga d’Afrique de l’Est.

UWS conduit un projet d’étude sur du Sitatunga, répartition éthologie, comptages, en collaboration avec l’Université d’Alberta au Canada.

Nous avons construit un lodge sur les rives de la rivière Mayanja. Ce camp de grande tenue, dispose de quatre tentes de luxe à l’Anglaise parfaitement meublées et équipées.

Le mess occupe une position centrale dans le camp, comprend un bar avec glace à profusion, le mobilier en teck fait à la main.

L’eau à l’usage du camp provient d’un forage. Un système de filtration complète ce dispositif.

Un groupe électrogène de 25kwa fournit l’électricité nécessaire au bon fonctionnement du camp pendant la journée. Des batteries couplées à un onduleur alimentent le camp le camp en électricité la nuit en 220 volts. Tous nos camps sont équipés de WIFI.

Karenga Camp

Le Camp Karenga est situé à environ 1 km de la limite du parc national de Kidepo, 1 heure de route de la piste d’atterrissage et situé à environ 30 minutes de l’entrée du parc. Il dispose de 6 tentes de safari, chacune avec salle de bains, et un mess confortable pour les repas.

Il est idéalement placé pour les différentes activités que nous pouvons organiser dans la région Karamoja: safaris photos, dans le parc national de Kidepo,  visites culturelles à les Karamojong, trekking et approche des animaux avec nos équipes de pisteurs et guides et la collaboration des rangers de UWA. Galerie Karamoja

FERMER
FERMER
};